4 Astuces pour le soin de votre chat

Personne ne peut nier que le chat est l’ami indispensable pour l’homme. Notre chat peut remplir notre vie de joie. L’affection montrée par la caresse du chat fournit le dynamisme et augmente le désir de vie.

Nous savons bien que parfois les chats peuvent être d’assistance significative pour ceux qui ont des problèmes à socialiser ou des difficultés quelconque. C’est pour cela qu’on doit tout faire pour maintenir nos chères boules de poils en bonne santé.

Présentons maintenant n astuces pour garder votre chat en bonne santé:

Les chats sont des animaux assez fragiles particulièrement durant la phase de croissance. Mais, ne vous inquiétez pas, ces astuces sont simples et efficaces pour donner aux chats le soin qu’ils méritent.

1. Brosser le chat quotidiennement

Le peignage de votre chat régulièrement chaque jour diminue le nombre de boules de poils  que le chat développe dans son système digestif. Aussi, ça va bien assister votre chat de se débarrasser des cheveux lâchés lorsque l’animal fait son toilettage. Pour s’assurer que le chat ne sera pas dérangé par le brossage, vous pouvez l’associer avec la friandise préférée par votre chat.

2. Faire attention au soif du chat

Les chats domestiques de nos jours ont bien évolué par rapport à leurs ancêtres des déserts. D’une autre manière, les chats ont besoin de beaucoup plus d’eau que les chiens par exemple. Ils prennent la majorité de leur eau de leur nourriture quotidienne. Il faut donner le chat l’accès à l’eau tout le temps. Il faut aussi éviter la nourriture sèche (de 5% à 10% d’eau). Faites attention aux symptômes de déshydratation chez les chats comme les yeux enfoncés, léthargie et le halètement.

3. Equiper les chat par de suffisantes litières

Comme le fameux vétérinaire de Los Angeles, Jeff Werber dit: “Pour chaque chat, il lui faut une litière plus une autre additionnelle”. Du coup, si vous avez 3 chats, vous devrez fournir 4 litières. Plusieurs pensent qu’il faut placer ces litières dans des endroits sombres ou dans le sous-sol. D’où, le chat peut choisir de ne pas utiliser cette litière. Les chats d’habitude veulent qu’ils possèdent un champ visuel de leur environnement lorsqu’ils font leur besoin naturels.

4. Stériliser ou castrer le chat

Rien n’est meilleur pour votre chat à long terme que la stérilisation. Werber dit que les chats femelles deviennent inconfortables lorsqu’elles entrent en chaleur. La castration des chats peut aussi les garder contre le danger, parce que les chats mâles vont entrer dans des combats. Ces combats engendrent la transmission des maladies à travers les morsures et les égratignures. De même pour les femelles qui peuvent devenir enceintes dans un jeune âgé de 4 mois. Il faut aussi mentionner que c’est stressant pour les chats et leur propriétaire d’élever un grand nombre de nouveaux chats chaque période. On peut aussi observer des centaines de chats dans des abris qui attendent leur foyer éternel et donc c’est mieux de ne pas ajouter à cette population.

Tu pourrais aussi aimer...

Leave a Reply

Your email address will not be published.