Si vous envisagez de rejoindre le monde du cyclisme, voici quelques bonnes raisons de vous mettre sur votre vélo cette année.

Pour ceux qui font déjà partie du monde du cyclisme, les bienfaits seront déjà assez clairs, mais pour ceux qui cherchent une raison pour faire du vélo, voici une liste d’avantages.

Les bonus du cyclisme sont aussi nombreux que les belles routes que vous pouvez trouver.

Lorsqu’il s’agit de choisir une nouvelle occupation, il existe plusieurs options dans le monde qui font le poids, c’est pourquoi nous pensons que le cyclisme est le meilleur :

Certes, nous ne sommes pas objectifs, mais il existe plusieurs bonnes raisons de choisir de faire du vélo comme nouveau passe-temps. Si vous êtes convaincus par nos pensées, et que vous cherchez à commencer un nouveau passe-temps favori, voici quelques raisons pour lesquelles nous pensons que vous devriez commencer:

1- Le cyclisme améliore le bien-être mental

Une étude réalisée par YMCA, a montré que des personnes ayant un style de vie physiquement actif, avaient un score de bien-être de 32% plus élevé que les personnes non-actives.

Il existe plusieurs façons où l’exercice peut booster votre humeur : la libération de base d’adrénaline et d’endorphines, et l’amélioration de la confiance qui vient suite à la réalisation de nouvelles choses (comme le fait de terminer une activité sportive ou de se rapprocher de cet objectif).

Le cyclisme regroupe l’exercice physique et l’exploration de nouvelles vues à l’extérieur. Vous pouvez faire du vélo seul, et avoir ainsi du temps pour traiter vos soucis et vos préoccupations, oui bien en groupe, ce qui vous aidera à élargir votre cercle social.

L’ancien détenteur du record de l’heure, Graeme Obree, a souffert de dépression durant une grande partie de sa vie, et nous a affirmé : “Sortir et faire du vélo aidera les déprimés. Je ne sais pas où je serai sans le cyclisme.”

2- Renforcer votre système immunitaire en faisant du vélo

Cette raison est particulièrement pertinente  pendant la pandémie du Covid-19.

Le Dr. David Nieman et ses collègues étudient sur 1000 adultes jusqu’à l’âge de 85. Ils ont constaté que l’exercice avait de nombreux avantages sur la santé et sur le système respiratoire, réduisant ainsi les cas de rhume.

Pourquoi faut-il choisir le cyclisme ? Se rendre au travail à vélo peut réduire le temps de la navette, et vous protège des germes introduits dans les bus et les trains.

Cependant, des faits évidents suggèrent qu’après avoir fait de l’exercice intense, tel une session d’intervalle, notre système immunitaire se réduit immédiatement – mais une récupération adéquate, comme le fait de manger et de s’endormir, aident à inverser cela.

3- Le cyclisme aide à la perte du poids

La simple équation, lorsqu’il s’agit de la perte du poids, c’est “le nombre de calories brûlées doit dépasser celui des calories -”. Il faut alors brûler plus de calories qu’on consomme afin de perdre du poids.

Le cyclisme aide à brûler entre 400 et 1000 calories en une heure, selon l’intensité et le poids de chaque individu.

Tu pourrais aussi aimer...

Leave a Reply

Your email address will not be published.