Personne ne peut nier qu’on doit tout faire pour maintenir notre corps en bon état et mener une vie pleine de santé et bonheur.

La nourriture est un facteur essentiel pour garder une bonne santé. L’un des aliments les plus bénéfiques est les fruits. Les fruits sont chargés de vitamines, minéraux et fibres. Les fruits possèdent aussi un composant essentiel qui s’appelle les phytonutrients.

Parfois, les fruits sont appelés les super des nutriments grâce à leurs nombreux bienfaits et leur richesse en antioxydants et en entités anti-inflammatoires. Des études ont montré que les fruits sont un facteur indispensable pour la prévention contre les maladies.

Voici 5 super-fruits pour ajouter à votre régime:

1- Les prunes

En addition à leur goût délicieux, les prunes offrent une concentration élevée en vitamines, minéraux et des composants bénéfiques.

La prune est particulièrement riche en acides hydroxycinnamiques qui est un type d’antioxydant polyphénolique. Ces acides diminuent le dommage cellulaire causé par les molécules instables et d’où diminution du risque des maladies variées.

2- Les fraises

Les fraises sont particulièrement riches en antioxydants comme la vitamine C, anthocyanes, acides phénoliques et flavonoïdes.

Des études de 3 semaines, 21 femmes qui ont mangé 250 grammes de fraises chaque jour, ont subi une augmentation significative en activité antioxydante dans le sang.

Les chercheurs ont suggéré que manger les fraises peut diminuer les risques d’avoir des maladies cardiaques, les marqueurs inflammatoires et augmenter les apports en fibres. Tous ces bienfaits protègent contre certains cancers.

3- Les pommes

La pomme est associée à une variété de bienfaits sanitaires comme la diminution des risques des maladies cardiaques et plusieurs cancers comme le cancer colorectal.

Notamment, les pommes sont une source concentrée d’antioxydants flavonoïdes.

Une étude sur 56,000 personnes qui poursuivent un régime riche en pommes et d’autres aliments riches en antioxydants flavonoïdes montre la diminution du risque de la mort par les maladies cardiaques et les cancers.

4-Les pêches

Les pêches sont d’habitude utilisées comme ingrédient principal dans la préparation des confitures ou les tartes. Néanmoins, il est préférable qu’on mange les pêches crues. C’est parce que les pêches fraîches et la membrane externe de la pêche ont une activité en antioxydant et une activité anti-inflammatoire plus élevées que celles des produits de pêches cuites. Non seulement les pêches sont riches en phytonutriments comme les acides phénoliques et les caroténoïdes, mais elles fournissent également une source de fibres, vitamines C et A et le potassium.

5-L’avocat

L’avocat n’est pas seulement crémeux et délicieux mais aussi riche en nutriments comme les fibres,graisses saines,  potassium, magnésium et les vitamines C et K1.

En fait, les études suggèrent que ces aliments riches en graisses saines aident à la perte de poids, diminuent la glycémie et le risque de maladies cardiaques comme le cholestérol LDL.

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